accueil binchotan-blig ambition produit commande enemement eskimeit-contact

KIN-SUMIBOLI
»» date: 25/8/2016

KIN-SUMIBOLI

Très Grande pièce de charbon brut sculpté et partiellement recouverte de feuille d’or 22 carats / Pièce unique
création: Août 2016
Lorene & Hirohiko KAMIYA

KIN-KOBAN
»» date: 22/6/2016

KIN-DAI-KOBAN

Très grande pièce de charbon facettée et partiellement recouverte de feuille d’or 22 carats/ Cordon noir japonais en soie / L.80cm Longueur réglable / Pièce unique
création: Septembre 2016
Lorene & Hirohiko KAMIYA

Collection KOFU
»» date: 1/10/2015

KOFU

Collection “KOFU” exprime un voyage traditionnel en associant le charbon Binchotan à d’anciens tissus japonais en soie, coton et lin.
création: Septembre 2015
Lorene & Hirohiko KAMIYA

Collection PALLADIUM
»» date: 29/11/2014

PALLADIUM

Collection PALLADIUM
Charbon de bois japonais Binchotan taillé et poli puis recouvert avec de la véritable feuille de Palladium (métaux précieux), posée délicatement pour révéler la texture et la trame végétale naturelle du charbon.
création: Décembre 2014
Lorene & Hirohiko KAMIYA

Culture360charcoal-1
»» date: 30/10/2014

le monde

Between two cultures: Euro-Asian creative personalities (part II)
Contributed by: Magali An Berthon


Collection KIN MOJI
»» date: 2/9/2014

le monde

Collier avec un batôn Binchotan et feuille d'Or de 22 carats.
création: Septembre 2014
Lorene & Hirohiko KAMIYA

Collection TENCHI
»» date: 10/06/2014

le monde

Collier avec feuille d'Or de 22 carats et charbon Binchotan.
création: Mai 2014
Lorene & Hirohiko KAMIYA

Collection KIN
»» date: 21/02/2013

le monde

Collection KIN "OR"
Collection de bijoux avec feuille d'Or de 22 carats et charbon Binchotan.
création: Février 2013
Lorene & Hirohiko KAMIYA

WA-KANMULI
»» date: 15/11/2012

le monde

Bague WA-KANMULI - Charbon Binchotan serti dans une couranne.
création: 15 Novembre 2012
Lorene & Hirohiko KAMIYA

EDO NO-MI
»» date: 17/09/2012

le monde

Collier EDO NO-MI - Charbon Binchotan serti dans un fruit de cuivre.
création: Juillet 2012
Lorene & Hirohiko KAMIYA

LES BAGUES SUMIBOLI-HANA
»» date: 06/08/2012

le monde

Bague SUMIBOLI-HANA- Charbon Binchotan sculpté et gravé
création: Juin 2012
Lorene & Hirohiko KAMIYA

GIN-ICHIMONcharcoal-1
»» date: 03/05/2012

le monde

Bracelet en argent avec une piéce de charbon Binchotan.
création: Avril 2012
Lorene & Hirohiko KAMIYA

Boutique Robert M.Smithcharcoal-1
»» date: 01/04/2012

le monderobertmsmith-vitrine-paris5

Boutique Robert M.Smith l'ouverture 04 MAI 2012.
Nous avons le plaisir de vous accueillir au coeur du 5ème arrondissement pour partager avec vous notre travail. Une quinzaine de créateurs investissent les lieux et créent le catalogue Robert M. Smith à votre disposition en magasin et sur web.La plupart de ces créations sont des pièces uniques. Ce site vous permet de faire une pré-sélection, de réserver un article en l'achetant sur le site avec le paiement sécurisé, de venir le retirer en boutique, de vous les faire livrer gratuitement, d'être les premiers informés des nouveautés et des évènements.
L'équipe Robert M. Smith
Adresse: 11 rue Frédéric Sauton 75005 Paris

KULINUKIcharcoal-1
»» date: 06/02/2012

le monde

Collier avec une branche de charbon Binchotan sculptée. Anneau et chaîne en argent.
création: Janvier 2012
Lorene & Hirohiko KAMIYA

ONIGILIcharcoal-1
»» date: 06/02/2012

le monde

Bague ONIGILI - Une piéce de charbon enveloppée d'argent avec anneau en argent, finition argent scintillant.
création: Janvier 2012
Lorene HAYAT & Hirohiko KAMIYA

LES BAGUES SUMIBOLIcharcoal-1
»» date: 12/29/2011

le monde

le monde

le mondeBague SUMIBOLI - Charbon Binchotan sculpté
création: Décembre 2011
Lorene & Hirohiko KAMIYA

LE MARCHÉ DES MODES - ROUBAIX // 2011charcoal-1
»» date: 12/2011

le monde

le monde
le monde
le monde
LE MAGAZINE CANOPEE Nº9 // 2011charcoal-1
»» date: 03/2011

le monde

Parution dans le magasine Canopée edité par Nature & Découvertes et Actes Sud:
Dans la rubrique HAND MADE
par Agnés Benoit - Photo Rip Hopkins où des jeunes designers ont créé un objet unique pour Canopée, fait main, beau et écologique. Humour british en prime!
" Bijou en charbon royal " Placez-le dans votre carafe d'eau, il la filtre et lui apporte des minéraux. Il supprime également les odeurs du frigo et retarde la dégradation des fruits et légumes. Comme il se consume très lentement et produit un chaleur constante, il est utilisé au Japon par les cuisiniers pour la cuisson des mets les plus fins. Sur soi, il absorbe les ondes électromagnétiques, dégage des ions négatifs et rayons infrarouges bénéfiques qui améliorent la circulation du sang" La liste semble interminable et on en redemande. Mais quel est donc ce trésor aux mille vertus qui anime ainsi Lorène et Hirohiko, un couple franco-japonais qui s'est rencontré à l'école Camondo? Réponse, le Binchotan, un charbon de bois très particulier, produit par la combustion du chene de Holm pendant deux semaines dans un four en argile.
A la sortie, une petite branche d'un noir très profond, à l'aspect métallique,"comme une miniature de bois", et un concentré de bienfaits. Mais c'est son esthétique que nos créateurs sont tomb´s amoureux, avec une inspiration toute contemporaine.Aidés d'une scie à disque diamanté, ils coupent et polissent pieds de lampe, appliques, suspensions, repose-couverts, carillons et bijoux. "chaque pièce est unique car chaque branche de Binchotan est dessinée par la nature." Pour canopée, ils ont crée un bijou composé de dix pièces de charbon aimentées entre elles. "on pense à un plastron contemporain où les camées seraient remplacés par ce charbon royal" Un ornement beau et qui protège à la fois."

LE MONDE charcoal-1
»» date: 17/12/2010

le monde

Des créations pas si éphémères
Envie d’offrir un objet rare, une pièce unique pour Noël. La galerie des Ateliers de Paris transformée en «boutique
éphémère» est faite pour vous. Jusqu’au 24 décembre, elle propose les réalisations de dix créateurs , dont : Hirohiko Kamiya et Lorène Hayat (bijoux Eskimeït, à gauche), ou Camille Dupuis (objets de décoration Cam Dup, à droite). Le choix est vaste : entre mode enfantine, accessoires, bijoux, objets de décoration ou céramiques. Les prix sont accessibles, entre 10 et 300euros, et les productions artistiques, qu’elles émanent de créateurs débutants ou confirmés, témoignent, au-delà de l’inventivité, de la longue tradition des savoir-faire, enrichie de l’apport des nouvelles techniques. C’est également l’occasion de découvrir un lieu unique, occupé il y a quelques années par le couturier Jean Paul Gaultier : 200m2 répartis sur deux niveaux, acquis par la Ville
de Paris et accueillant, depuis 2006, des artisans d’art et des entreprises de création. Y sont regroupés la galerie, une plateforme d’information et de services, ainsi que des ateliers. Chaque année, sept créateurs s’y installent afin de travailler à une oeuvre, un projet ou un concept.pMélina Gazsi (PHOTOS ESKIMEÏT.COM ET CAM DUP) Les Ateliers de Paris. 30, rue du Faubourg-Saint-Antoine, Paris 12e. Tél. : 01-44-73-83-50. Du mardi au samedi de 13 heures à 19heures.

Donner un bon goût au riz japonais charcoal-1
»» date: 08/11/2010

binchotan-omamoriPour les amateurs de riz japonais, je vous donne un petit conseil pour donner un bon gout du riz, il suffit de mettre un petit baton de charbon Binchotan pendant la cuisson.

L'eau de cuisson devient alcaline et cela apporte du calcium, potassium et du magnesium. Le baton de binchotan absorbe le chlore et les mauvaises odeurs de l'eau du robinet. Meme apres la cuisson, on peut conserver du riz plus longtemps. En lavant a l'eau le baton de Binchotan apres chaque utilisation on peut l'utilser pour la cuisson du riz pendant un mois.

Binchotan anti-électricité statique charcoal-1
»» date: 15/10/2009

binchotan-omamoriExtrait du livre japonais "Véritables solutions avec le charbon" prouvé par scientifiques et professeurs des universites de Kyoto et Niigata "Le charbon est un matériau de fonction et d'avenir. "L'étincelle d'électricité statique est une sensation désagreable qui entraine en même temps une perte de calcium et vitamine C. Avant de toucher une poignée de porte ou une porte de voiture, le fait de toucher un morceau de charbon Binchotan qui est un excellent conducteur de l'éléctricité, permet de décharger l'electricité statique contenu dans le corps (due par exemple aux frottements)."

Bain au Binchotan charcoal-2
»» date: 15/09/2009

bain-au-charbonPour bien rechauffer le corps et avoir la peau douce, l'utilisation du charbon Binchotan dans l'eau du bain est un veritable succés auprés des japonaises.Le charbon adoucit l'eau du robinet en absorbant le calcaire et le chlore (qui abiment la peau et cheveux) et apporte du calcium, du magnésium, du potassium, ayant les caractéristiques alcalin des minéraux.

Comment reconnait-on le charbon "blanc" Binchotan? charcoal-3
»» date: 15/08/2009

Sa surface est lègerement blanche parce qu'il est refroidi dans un mélange de cendre et de terre mais il suffit de le rincer à l'eau pour qu'il devienne noir.
• Il ne tâche pas.
• Quand on cogne deux bâtons l'un contre l'autre ils émettent un son cristallin.
• Il est très dense et lourd.
• Il ne flotte pas dans l'eau.
• Sa section a un aspect brillant et argenté.

 

 
www.charcoal.eskimeit.com | Copyright 2017 | contact: contact@charcoal.eskimeit.com