accueil binchotan-blig ambition produit commande enemement eskimeit-contact

Secret de l'intèrieur du Binchotan
Vue au microscopique
  • Une structure très poreuse
    Tous les arbres ont une structure intérieure poreuse car ils doivent recevoir et distribuer les éléments nutritifs du sol. Ce charbon conserve la structure extrêmement poreuse du bois d’origine. Dans un morceau de charbon Binchotan de la taille d'un centimètre cube, en additionnant les superficies des milliards de pores, on obtiendrait une superficie de 250m2. En outre, tous ces pores sont sans extrémités fermées, ce qui facilite le passage de l'humidité et de l'air.

  • Absorption et décomposition des substances toxiques de l’air et de l’eau
    Une quantité innombrable de micro-organismes totalement inoffensifs vivent à l'intérieur des pores du charbon Binchotan. Ces micro-organismes sont capables de décomposer n'importe quelle substance toxique ou chimique, qui entre dans ses pores, comme le chlore, trihalométhane, etc.
Vue du Binchotan dans un carafe d'eau charcoal-4
  • Épuration de l'eau et source riche en minéraux

    Les substances chimiques de l'eau du robinet vont se coller sur les parois des ces miro-pores puis être détruites par les micro-organismes qui s'y trouvent: c'est ainsi que l'eau est épurée. En outre, pendant ce processus, beaucoup de minéraux (dont 40% de calcium, du fer, du magnésium...) contenus dans les pores du charbon Binchotan sont dissous dans l'eau, ainsi l'eau épurée s'enrichit en minéraux.

    NB  : si l’on souhaite utiliser un bâton de charbon Binchotan pour purifier de l’eau, il faut au préalable le désinfecter. Pour cela, il faut le rincer à l’eau (surtout sans utiliser aucun produit nettoyant), le faire bouillir dans l’eau pendant 15 minutes puis le laisser sécher au soleil pendant 2 à 3 heures. Ensuite, il suffit de le mettre dans une carafe d’eau et d’attendre une nuit pour que l’eau soit purifiée et minéralisée. On peut l’utiliser ainsi quotidiennement pendant 3 mois, en le refaisant bouillir toutes des deux semaines.
    Ensuite,
    il peut être recyclé comme engrais dans la terre.
  • www.charcoal.eskimeit.com | Copyright 2017 | contact: contact@charcoal.eskimeit.com